L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

18e BARMI : Campagne d'Ingrie

Aller en bas

18e BARMI : Campagne d'Ingrie Empty 18e BARMI : Campagne d'Ingrie

Message  François Sauvo Mar 4 Juin - 19:17





Nota bene : les abréviations « VjT » « DjT » ou « ET » ci-dessous désignent respectivement une « victoire de justesse », une « défaite de justesse », ou une « égalité ». La date de la bataille est suivie de l'abréviation de son site, qui est consultable sur la page suivante :
http://armimpenm.blogspot.fr/2013/02/terrestre-connaitre-ses-cartes-leur-nom.html

Chaque bataille est enregistrée dans les rôles de l'ARMI sous un nom, généralement celui de l'un des ennemis, suivi de la date du combat (ex. VjT Denatura 10-02-13).
Les deux alliances armées en présence sont présentées ci-dessous en commençant généralement par celle de l'ARMI, en indiquant si elle se tenait au nord ou au sud du site, et généralement de gauche à droite (donc d'ouest en est si l'armée est au sud, le contraire si elle est au nord).
Les statistiques générales des protagonistes, telles qu'elles apparaissent dans l'onglet de « résultats » suivant la bataille, sont fournies en regard des noms des combattants, avec le nombre d'étoiles Steam et le ratio tués/morts subies. En cas de page indisponible (bug de Steam), des « ? » remplacent les chiffres.
Enfin, pour les combattants de l'ARMI, le logo ''® '' de l'ARMI est omis dans le récit de la bataille, par souci de légéreté.


La Campagne d'Ingrie comprend deux batailles de l'ARMI, disputées par Dupuy de Suffren et Pierre Konovnitsine les 18 et 25 mai 2013. La première, qui se solda par une défaite, se déroula sur le site des Collines prussiennes et la seconde sur celui des Cimes autrichiennes.



* 18 mai — DjT Dieudonné

De gauche à droite, au nord :

[BS] Lord Josef- IOG — 6* — AUT— 1124/ 745
[LPF] Umbertus Caesar — 5* — FRA— 1054/ 602
Dieudonné — 6* — ESP— 1247/ 524

battent

Pierre Konovnitsine — 5* — TUR— 641/ 1164
Dupuy de Suffren — 5* — FRA— 413/ 1063
duke of hazard 2 — 4* — DAN— 524/ 1500


Cette bataille de reprise pour Dupuy de Suffren et Pierre Konovnitsine fut difficile. Dès le début, ils furent confrontés à deux constats négatifs : leur allié, duke of hazard 2, n'avait pas le niveau nécessaire à cette bataille ; Dieudonné, combattant sous drapeau espagnol, avait utilisé les subterfuges de la guérilla pour occuper un bois sur le flanc de la colline médiane qu'aurait dû contrôler Duke.
Du fait, celui-ci n'avait pas avancé sa ligne, qu'il maintenait, de plus, compacte. Dieudonné en tira vite les conséquences et vint renforcer ses légers embusqués dans le bois, qui attaquaient le flanc de Dupuy, avancé sur la crète médiane. Malgré les efforts de Dupuy, ce coin ne fut pas réduit car non seulement Duke recula, notamment sous l'effet de charges de cavalerie espagnoles qui ignorèrent les carrés de Dupuy, mais [LPF] Umbertus Caesar vint aussi y appuyer l'effort de son allié.
A gauche, Pierre Konovnitsine s'était positionné en coin pour résister à la montée de [BS] Lord Josef- IOG, mais aussi aux velléités d'Umbertus dont la droite était formée d'unités de la Garde. Au centre, les deux lignes d'Umbertus avaient été plus rapides à se mettre en position que celles de Dupuy, qui souffraient, de plus, de la menace qui pesait sur leur droite.
Quand il vit que Duke était enfoncé en son centre et flanqué sur sa droite et que lui-même ne parviendrait pas à tenir sa ligne centre de front, Dupuy de Suffren recula sous la crète. Au même moment, Konovnitsine annonçait qu'il se repliait dans la plaine.
Duke s'étant fait rapidement anéantir, les deux partenaires de l'ARMI tentèrent de défendre dans la plaine. Malgré leurs efforts, il ne parvinrent pas à déborder la droite d'un excellent Lord Josef qui utilisa au mieux la lisière du champ de bataille et ses unités d'élite.
Bientôt Dieudonné, libéré de son adversaire, se présenta sur la droite, encore tenue par la Vieille Garde et une Légion Polonaise de Dupuy, et emporta l'affaire, au grand dépit des deux officiers de l'ARMI, qui ont toutefois peu de choses à se reprocher en l'occurence.

18e BARMI : Campagne d'Ingrie Djt-dieudonne-2013-05-18



* 25 mai — VjT GTE FleetWood

De gauche à droite, au sud :

Cem Pasha — 6* — UK— 1277/ 864
Dupuy de Suffren — 5* — FRA— 615/ 373
Pierre Konovnitsine — 5* — RUS— 1858/ 948

battent

natzharo2 — 2* — UK— 345/ 1384
*=GTE=*|-FleetWoodMarine — 3* — PRU— 775/ 1226
BB The HammerShark SPQR IV — 3* — UK— 753/ 1349


*=GTE=*|-FleetWoodMarine (PRU) a vite occupé la lisière de la partie médiane de la carte et Dupuy de Suffren a dû se contenter de verrouiller les défiles qui auraient permis au Prussien de progresser vers le sud. Il a pris le risque d'affaiblir sa gauche, en y plaçant que sa seule cavalerie, pour assurer une forte liaison (deux régiments de Jeune Garde), avec Pierre Konovnitsine, situé à sa droite.
Devant l'hésitation de natzharo2, Cem Pasha décida d'avancer, dépassant même les lignes de *=GTE=*|-FleetWoodMarine, confiant qu'il était sans doute dans la solidité de Dupuy au centre. Remarquant ce mouvement, le Prussien envoie sa cavalerie et un régiment de légers pour tenter de prendre Cem Pasha à revers. Dupuy de Suffren renforçant immédiatement son aile gauche en transférant depuis son centre sa Vieille Garde et un régiment de chasseurs, FleetWoodMarine suspend son mouvement et perd bientôt ses légers, chargés par le 2e Chasseurs à cheval de Dupuy. Il tente de contre-attaquer, mais se heurte à la Garde française et à la supériorité numérique de Dupuy de Suffren, à présent, sur cette aile. *=GTE=*|-FleetWoodMarine se replie alors tandis que Cem Pasha repousse natzharo2 et contient, à l'ouest, ses tentatives de flanc.
A l'est, sur la droite française, tandis que la Jeune Garde de Dupuy de Suffren contient l'aile gauche de FleetWoodMarine, Pierre Konovnitsine enfonce BB The HammerShark SPQR IV et parvient à repousser la moitié de son armée vers l'est, qu'il réduit rapidement.
Cem Pasha a, parallèlement, repoussé natzharo2 vers l'ouest. Il le réduit tout en achevant les unités de cavalerie qui s'étaient enfuies dans la plaine.
Pendant ce temps, Dupuy de Suffren a contourné *=GTE=*|-FleetWoodMarine et tiraille à présent sur l'arrière de son aile droite, tandis qu'HammerShark replie ses unités survivantes dans les lignes prussiennes, pressés par les hommes de Konovnitsine.
Tandis que Cem Pasha achève natzharo2, la Garde de Dupuy de Suffren remonte vers le sud dans le dos de FleetWoodMarine, tandis que sa cavalerie l'appuie, venant du nord. Au même moment, son centre se rue à la baïonnette sur les lignes du Prussien, qu'il enfonce.
Alors que Pierre Konovnitsine, de l'est, balaie les Britanniques devant lui, les Légions Polonaises et la Jeune Garde de Dupuy, du sud, les prennent de flanc. Les dernières unités prussiennes, prises à revers, partent en déroute.

18e BARMI : Campagne d'Ingrie Vjt-gte-fleetwood-2013-05-25



François Sauvo
Directeur de la Gazette Nationale
François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4749

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum