L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

13e BARMI : Campagne de Syrie

Aller en bas

13e BARMI : Campagne de Syrie Empty 13e BARMI : Campagne de Syrie

Message  François Sauvo Dim 2 Juin - 14:39



Nota bene : les abréviations « VjT » « DjT » ou « ET » ci-dessous désignent respectivement une « victoire de justesse », une « défaite de justesse », ou une « égalité ». La date de la bataille est suivie de l'abréviation de son site, qui est consultable sur la page suivante :
http://armimpenm.blogspot.fr/2013/02/terrestre-connaitre-ses-cartes-leur-nom.html

Chaque bataille est enregistrée dans les rôles de l'ARMI sous un nom, généralement celui de l'un des ennemis, suivi de la date du combat (ex. VjT Denatura 10-02-13).
Les deux alliances armées en présence sont présentées ci-dessous en commençant généralement par celle de l'ARMI, en indiquant si elle se tenait au nord ou au sud du site, et généralement de gauche à droite (donc d'ouest en est si l'armée est au sud, le contraire si elle est au nord).
Les statistiques générales des protagonistes, telles qu'elles apparaissent dans l'onglet de « résultats » suivant la bataille, sont fournies en regard des noms des combattants, avec le nombre d'étoiles Steam et le ratio tués/morts subies. En cas de page indisponible (bug de Steam), des « ? » remplacent les chiffres.
Enfin, pour les combattants de l'ARMI, le logo ''® '' de l'ARMI est omis dans le récit de la bataille, par souci de légéreté.



Homs, le 23 mai 2013,

La Campagne de Syrie s'est déroulée sur la carte dite des ''Crètes syriennes''. L'ARMI y combattit quatre fois et fut victorieuse trois.

*16 mai —VjT Eben-FR

De gauche à droite, au sud :

DEMINEUR72 — 4* — TUR— ?/ ?
DDS — 5* — TUR— ?/ ?

battent

[CTM] Farci — 1* — TUR —?/ ?
OT~Eben_Robin [FR] — 3* —FRA —?/ ?



*16 mai — VjT Ulukisla (1 u + gén)

De gauche à droite, au sud :

[DD] Lincoln — 3* — FRA— 158/83
DDS — 5* — FRA— 98/12
PHILIPP — 5* — UK— 60/48

battent

Chivalryknight — 5* — SUE— 22/81
charlesyork1 — 5* — FRA— 84/152
ulukisla_ nigde — 1* — UK— 7/99

13e BARMI : Campagne de Syrie Vjt-syr-1u-gen-ulukisla-2013-05-16


*19 mai — DjT Mal Deveunie — Maréchal Deveunie [C.S.A.] - Vlad I – kakoue / dmit1111970 – [Imperials] Don'tBlink1 — FRA-UK-FRA / SUE-PRU-UK


De gauche à droite, au nord :

Maréchal Deveunie [C.S.A.] — 6* — FRA— ?/ ?
Vlad I — 3* — UK— ?/ ?
kakoue — 5* — FRA— ?/ ?/

battent

[Imperials] Don'tBlink1 — 5* — UK— ?/ ?
dmit1111970 — 5* — SUE— ?/ ?
DDS — 5* — PRU— ?/ ?


Maréchal Deveunie prit rapidement le dessus sur son vis-à-vis, Don'tBlink1. Au centre, Dmit avait adopté une position un peu en retrait, avec cependant sa droite plus avancée, qui s'était liée à la gauche de Dupuy et soutenait celle-ci. Dupuy, pour sa part, avait décidé de tenir la crête d'une dune qui surplombait un étang situé sur sa gauche et d'attirer Kakoue entre la rive gauche de l'étang et la droite de Dmit.
Pendant que Deveunie confirmait sa supériorité, Dmit tenait et Dupuy éprouvait des difficultés à aligner ses légers face aux trois régiments de chasseurs de Kakoue. Alors qu'il espérait prendre le dessus sur ces derniers, ce sont peu à peu ceux-ci qui prirent l'avantage, permettant à Kakoue de presser sur la crête où Dupuy ne disposait plus que de deux unités. Car il avait transféré deux unités sur sa gauche, d'abord pour attirer Kakoue, puis pour résister à sa venue en force, au moment même où Dmit venait de retirer ses Fusils.
Car Don't Blink1 s'était effondré et Maréchal Deveunie menaçait déjà la gauche de Dmit. Mais du coup, Kakoue put continuer de renforcer sa droite et parer au piège imaginé par Dupuy de Suffren, dont les transferts s'épuisèrent à résister à la supériorité obtenue par son opposant, qui, de plus, avançait au centre-droit dans l'espace abandonné par Dmit1111970.
La nuit tomba à propos, préservant Dmit et Dupuy d'une défaite plus marquée. Ils purent se retirer en bon ordre, laissant toutefois le champ de bataille à leurs vainqueurs.



*21 mai — VjT Ncashian (une unité + le général)

De gauche à droite, au sud :

Dr. Alex Bridgeman — 5* — PRU— 77/56
DDS — 5* — UK— 46/22

battent

ncashian — 5* — DAN —52/96
dylan.louvain.williams — 4* — POR —13/59

Bridgeman et Dupuy de Suffren restent groupés et se positionnent sur une hauteur, entre étang et petite palmeraie. Leurs adversaires, par contre, se séparent et tentent de les prendre à revers. Dupuy parvient alors à attirer Dylan dans le creux du dispositif de défense, où il est anéanti. Les deux alliés sortent ensuite au devant de Ncashian, l'encerclent et le réduisent à néant.



François Sauvo
Directeur de la Gazette Nationale
François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4764

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum