L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5e Bulletin de l'Armée Impériale — semaine du 26 novembre 2012

Aller en bas

5e Bulletin de l'Armée Impériale — semaine du 26 novembre 2012 Empty 5e Bulletin de l'Armée Impériale — semaine du 26 novembre 2012

Message  François Sauvo Mer 5 Déc - 7:12



"Varsovie, le 3 décembre 2012,

Mardi 27 novembre, l'ARMI, représentée par Robbin ®, Dupuy de Suffren ® et Pierre Konovnitsine ® vainquit en 4v4 sous drapeau tricolore, alliée à brandt6, une équipe composée de PETR PANTLEG™ (4*, jouant avec Britanniques), [TFM] The Tool (8*, OTT), and415 (4*, DAN) et FireTom (4*, UK). Comme souvent, Konovnitsine fut particulièrement efficace, tuant à peu de choses près deux adversaires pour une perte dans ses rangs.

Le lendemain 28, Robbin et Dupuy de Suffren (tous deux Français) défirent à Salamanque Denosumab et Jintus Magnitus (tous deux 5* et Britanniques), une fois que Dupuy, positionné dans la ville, eut résisté à l'assaut du premier puis encerclé et anéanti ses troupes.

Le même jour se déroula la fameuse bataille d'O Mogo, relatée par ailleurs plus en détail :
http://armimpenm.blogspot.fr/2012/11/terrestre-une-victoire-de-larmi-avec-la.html

L'ARMI y vainquit à la Ria de Galice une coalition ennemie de [MGL] NmE'S Assault (5*, Ottomans), Suspicious Delicious (6*) et FIST (3*), tous deux Britanniques. L'Armée Impériale était composée d'ouest en est, de Piotr Konovnitsine ®, Dupuy de Suffren ®, et Robbin ® tous trois sous couleurs françaises.
L'importance des pertes infligées par l'ARMI atteste du caractère acharné de la bataille, dont l'essentiel s'est déroulé sur un périmètre restreint.

Le lendemain, 29 novembre, c'est sur les Cimes Autrichiennes que les trois mêmes l'emportèrent sur PETR PANTLEG™ - à nouveau - (4*, jouant avec les Prussiens), DAMN HARD OLD GUARD (4*, FRA), tnt_h (3*, FRA). Durant cette bataille tactique, les adversaires de l'ARMI lui laissèrent la crète rocheuse du centre. Ils portèrent ensuite leurs efforts sur la gauche française, tenue par Pierre Konovnitsine (RUS), DAMN HARD OLD GUARD y venant épauler son compagnon de combat. Dupuy (FRA), occupant le centre face à ce dernier, vint appuyer son aile gauche avec le tiers de son armée, et Robbin (AUT) y dépêcha également sa cavalerie.
Après quatre assauts infructueux, et deux furieuses charges de cavalerie repoussées par les carrés de Konovnitsine, les Coalisés reculèrent à droite, sous la pression des troupes légères et des cavaleries conjuguées de Kononitsine et de Dupuy de Suffren. Pendant ce temps, Robbin quittait ses positions pour progresser sur le plateau enneigé et repoussait ainsi, progressivement, son adversaire vers le centre.
Peu à peu, les Prusso-Français furent acculés au centre du plateau, en deux lignes qui se tournaient le dos à deux cent pas d'intervalle. Quand ils eurent épuisé leurs dernières unités montées, Dupuy put achever le mouvement d'encerclement en lançant dans l'intervalle, depuis la crète centrale, ses Lanciers Hollandais sur l'artillerie adverse située entre ces deux lignes, puis en opérant, dans le dos des défenseurs, sa jonction avec ses camarades.

Ce même jour, sur les Cimes Pyrénéennes, l'ARMI de Dupuy de Suffren et de Konojk,vnitsine, à laquelle s'était joint PETR PANTLEG™, défit une coalition formée de puerto-tabako (1*, PRU), sal_padula (5*, FRA) et beny055 (3*, AUT).
Sal_padula faillit surprendre Dupuy au centre en lançant toutes ses troupes à l'assaut des hauteurs dès le début du combat. Le Chef de Bataillon de l'ARMIéprouva, une fois n'est pas coutume, plus de pertes qu'il ne tua d'ennemis, mais, comme sal_padula s'épuisa lui-même dans son attaque fougueuse, que Pierre Konovnitsine était vite venu à bout de puerto-tabako et que PETR contenait facilement son vis-à-vis, l'ARMIse rendit vite maîtresse du centre, anéantit le Prussien et se rabattit sur les dernières troupes du Habsbourg au centre-gauche.

Ce 29 novembre vit enfin, en 2v2, Pierre Konovnitsine et Dupuy de Suffren, alliés à JRMeijin [GER], vaincre sur Plateau Sibérien une alliance formée de roth (FRA), .GxRoGue (OTT), et Skreub (DAN).

Vendredi 30 novembre, l'ARMI se transporta dans les Alpes, entre les versants des Collines Savoyardes. Formée, de haut en bas et d'ouest en est, de Pierre Konovnitsine ® et Dupuy de Suffren ® l'Armée Impériale fut opposée à une alliance composée de ThunderLizard2 (4*, RUS), lilgy (3*, FRA), et Mr. Burst (4*, OTT).
Comme le plus souvent sur cette carte, deux des combattants s'efforcèrent de flanquer l'adversaire par le haut. A ce jeu, ce fut l'ARMI qui l'emporta grâce à la rapidité de Konovnitsine et à la réactivité de Robbin, tandis que Dupuydemeurait au bas de la dépression pour y neutraliser une demie-douzaine d'unités franco-turques, pour la plupart cachées sous les sapins de la dépression. Après des pertes réelles, Dupuy parvint à franchir celle-ci et à repousser les Turcs sur le versant opposé. Puis, pour empêcher l'Ottoman de joindre ces forces à celles de son alliance qui refluaient du sommet sous la pression de la gauche française, il lança une attaque risquée au centre, amenant l'encerclement de lilgy, la destruction de l'artillerie ennemie, mais la contre-attaque ottomane que réduisit toutefois rapidement, sur le plat surplombant le passage bordant la dépression, la réunion des deux ailes de l'ARMI.

Ce 30 novembre, sur le Plateau sibérien, les mêmes combattants de l'Armée Impériale retrouvèrent beny055 (3*, AUT), allié cette fois à jesuspimentel86 (3*, UK) et soviet_union100 (1*, RUS).
Tandis qu'au centre, Dupuy de Suffren contenait jesuspimentel86 qui progressait prudemment sur le plateau, c'est Robbin qui fit basculer le sort de la bataille. Il parvint en effet à surprendre beny055 d'abord par sa cavalerie qui détruisit, dans les lignes ennemies elles-mêmes, deux régiments montés, puis par son infanterie, qui mit en difficulté les régiments ennemis avançant dans le bois central de l'ouest.
Bientôt épaulé par les deux régiments de cavalerie de Dupuy, Robbin annihila toute la cavalerie autrichienne puis repoussa l'Autrichien en bord de plateau, offrant le flanc de son partenaire britannique aux troupes de Robbin, puis de Dupuy qui le prit à revers au centre.
Au même moment, soviet_union s'était rué sur Pierre Konovnitsine, qu'appuya bientôt Dupuy avec ses troupes du centre-droit.
Les Coalisés furent rapidement enveloppés et défaits, l'un après l'autre, le général Robbin achevant cette bataille courte par un ratio notable tués/pertes de plus de 2,4.

Le 2 décembre 2012, Dupuy de Suffren débuta mal sa journée car il subit sa seule défaite de la semaine, certes « de justesse ». Allié à Borodino à un Tablon Hermoso (5*, RUS) apathique et peu qualifié, il se fit réduire dans le village et cerner par un efficace hannibal (4*, OTT), qui avait repoussé entre-temps le Russe.

Heureusement, il rattrapa cet « hommage » embarrassant au sacre impérial en l'emportant ensuite aisément, en 3v3, sur la carte des Fermes, aux côtés des [TFM] Spartan Cookies (5*, PRU) et ImExtraordinary (6*, OTT) contre =[TkD]=King Gustav IV Of Finland (7*,FRA), [TFM]Duque_Sir.mmar (3*, FRA) et bashemwell (4*, FRA).
Pendant que Spartan Cookies infligeait une lourde défaite à King Gustav, Dupuy, jouant exceptionnellement avec les Britanniques, contint bashemwell grâce à ses Rifles, puis soutint la percée d'ImExtraordinary au centre. Il fondit ensuite sur l'artillerie puis le général de Duque_Sir.mmar, coupant son armée en deux, qui fut alors rapidement réduite. Les trois alliés isolèrent ensuite bashemwell sur une butte, où celui-ci rendit vite les armes.

Enfin, Dupuy de Suffren eut le plaisir de retrouver Louis-Nicolas d'Annoux ®, sur Plaines Herbeuses, où les deux ARMIs battirent oliv4110 (FRA, 4*) et faleckiz (RUS, 4*). Ayant neutralisé la cavalerie française en sacrifiant leur artillerie, Dupuy et d'Annoux passèrent à l'offensive et pressèrent leurs adversaires en adoptant rapidement une formation en coin. La pression supplémentaire infligée par d'Annoux amena le Russe à avancer un peu plus que nécessaire son aile droite, ce qui permit à Dupuy, par le transfert de trois régiments depuis sa gauche, de soutenir son camarade. Cet effort commun créa la brèche au centre du dispositif ennemi, que suivit bientôt l'enveloppement du Russe, puis du Français."

François Sauvo
Directeur
François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4766

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum