L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hasardeuses parties classées et fausses valeurs

Aller en bas

Hasardeuses parties classées et fausses valeurs Empty Hasardeuses parties classées et fausses valeurs

Message  François Sauvo Lun 27 Mai - 19:40


On a beau être Amiral de la Bleue de la Marine Impériale, on est pas à l'abri d'un coup de scoumoune. Notre Dupuy de Suffren en a fait l'expérience la semaine passée.

Appelé par le français Sergent Major, déjà porteur de sept étoiles, à disputer des parties classées ("ranked games"), Dupuy a laissé parler son cœur et consenti à ce qu'il évite d'ordinaire, car le système de Steam ne lui a jamais vraiment souri : quand ce n'est pas Steam qui lui vole de 1 800 à 2 000 points pour un bug de NTW, ce sera un adversaire qui trichera ou un allié qui jouera bien plus mal qu'il n'était raisonnablement possible de l'envisager.

Dupuy livra donc plusieurs parties avec Sergent major. Parti de 34 900 points environ, notre amiral n'a, à l'issue de cette série, gagné aucun point : il en a perdu.

Une série de quelques victoires faciles fut équilibrée par une défaite, selon Dupuy évitable, contre les très bons Amiral Brueys et Jean Bart. Il fallut donc remonter la pente, ce que firent les deux alliés, enchaînant une nouvelle série de victoires. A l'issue d'une dernière bataille, qui allait se solder au moins par une victoire décisive, survint une déconnexion de Steam. Bien sûr : il ne pouvait en être autrement. Et, naturellement, les joueurs, dont Dupuy de Suffren, perdirent 1 800 points. Quand on se rappelle qu'une victoire, au niveau cinq étoiles, rapporte environ 300 points, cette arnaque signifiait donc l'obligation de mener six combats supplémentaires.

Dupuy recommença donc à livrer bataille, soit avec Sergent major, soit avec des alliés d'aventure.

A deux reprises, il fut rejoint par des joueurs confirmés, au moins par leur nombre d'étoiles : Master and Commander, ex-Thunderer, et Sergent major. Lute, tous deux arborant sept étoiles. Avec de tels alliés, la défaite était très peu probable.

Sur ce point, Dupuy de Suffren faisait erreur.

Lors de la bataille du 25 mai dernier contre General Guggenheim (3*) et Yenyen (4*), tous deux sur Sanctissima Trinidad, Master § Commander joua un jeu "agressif", reprochant d'ailleurs à son allié de ne pas le faire. Confondant agressivité et témérité suicidaire, Master § Commander se retrouva bientôt entre les deux navires espagnols. En trois minutes, l'Italien à sept étoiles avait réussi le tour de force de se faire couler par des joueurs de niveau nettement inférieur.
Dupuy, qui avait décidé de tester son 122 canons lors de cette bataille pour laquelle il était confiant, dut s'échiner pendant quarante minutes pour vaincre les deux navire de 144 canons, que Master and Commander n'avait réduit qu'à 129 et 136 canons. Il les vainquit, et attend toujours les remerciements de son allié.

Le lendemain 26, après de nouvelles victoires, Dupuy fut rejoint par Lute... qui fut coulé après une demie-heure d'un combat sérieux mené par Disciple00 et son 106 et ZA.BR.BE German et son 122. Mais enfin... ce dernier n'arbore que quatre étoiles ! Cette bataille, par contre, ne put être sauvée par Dupuy, réduit à 75 canons.

Après une quatrième série de victoires, Dupuy revint au dessus des 34 000 points, sans atteindre son niveau de départ.

Le jeu, et tout ce temps passé, en valent-ils la chandelle ?


François Sauvo
Directeur de la Gazette Nationale


François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4764

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum