L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Amiral de la Blanche, et avec le panache !

Aller en bas

Amiral de la Blanche, et avec le panache ! Empty Amiral de la Blanche, et avec le panache !

Message  François Sauvo Mer 6 Mar - 17:25



Pierre Dominique Dupuy de Suffren, Amiral de la Rouge depuis le 3 décembre dernier, basé à Toulon et arborant sa marque sur le Marengo, vient d'être promu, ce 6 mars 2013, Amiral de la Blanche.

C'est notre premier marin à atteindre ce grade, qui est le dernier avant l'ultime grade de notre Marine impériale, celui d'Amiral de la Bleue.

Pour cette dernière marche, Dupuy de Suffren ne sera plus astreint qu'à une simple condition de temps : passer six semaines dans la Blanche, sauf à utiliser, pour réduire ce délai, quelques-uns des nombreux points acquis lors des combats menés tout le long de sa carrière.

Mais l'amiral Dupuy de Suffren ne s'est pas contenté de remplir les conditions requises pour accéder à ce nouveau grade, le dernier à attendre un nombre minimal donné de combats, victoires et Points d'Expérience Militaire (PEM) accumulés dans le grade. Il a en effet achevé son parcours à la Rouge avec panache, menant avec brio ses quatre derniers combats en "1 navire".

Il concéda d'abord l'égalité par distraction, au temps, alors qu'il réduisait un nouveau navire d'une escadre supérieure, en termes d'étoiles Steam, à sa formation, et que la victoire était assurée. Puis il remporta dans la foulée deux victoires décisives et une victoire héroïque, contre des escadres supérieures composées au moins de deux capitaines arborant 7 étoiles Steam et d'un de huit.
Selon les témoins de ces quatre batailles, notre Dupuy combattit à son meilleur niveau et sut à la fois juguler des adversaires de valeur redoutables au nombre desquels figurent deux capitaines du Top 20 du « 1 navire », ScottyNoarf et Wadmore, et gérer des alliés de valeur moyenne qui n'ont pas bénéficié des excellents cours dispensés par notre Ecole Navale. De fait, il prit dans ces victoires une part prépondérante, tant sur le plan tactique, sur celui de la navigation que pour le canonnage.

L'amiral Dupuy de Suffren garde sa marque sur le Marengo (122), à Toulon. Il terminera sa carrière active, comme tous les amiraux de la Bleue, à Brest.

Son arrêté de promotion est consultable à :
https://armimp.forumgaming.fr/t108-arrete-de-promotion#312




François Sauvo
Directeur de la
Gazette Nationale
François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4765

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum