L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carrières — nouveau tableau d'avancement

Aller en bas

Carrières — nouveau tableau d'avancement Empty Carrières — nouveau tableau d'avancement

Message  François Sauvo Lun 4 Mar - 15:53



Le décret du 28 février 2013, applicable à compter de ce 1er mars, modifie le tableau d'avancement des carrières de l'ARMI.

La précédente modification, du 28 juin 2012 applicable à compter du 5 juillet 2012, avait changé un élément majeur du système initial : l'automaticité de l'évolution du citoyen-soldat au travers des quinze grades de l'ARMI, qu'il combatte ou non, qu'il vainque ou non.

Cette fois, il s'agit d'un ajustement, par lequel l'Empereur entend simplifier le système actuel sans en remettre en cause les traits essentiels.

Néanmoins, plusieurs exigences du décret du 28 juin 2012 disparaissent, ainsi de celle de :
- combattre un certain nombre de fois avec des co-citoyens de l'ARMI ;
- battre, un certain nombre de fois, des adversaires d'un certain niveau Steam ;
- passer, pour certains grades, un certain temps de connexion à NTW dans les quinze jours précédents ;
- posséder certaines médailles Steam pour certains grades ;
- passer un examen obligatoire pour certains grades.

D'après les informations que nous avons obtenues auprès des ministères, l'Empereur a surtout voulu simplifier le système, le rendre plus lisible. Il considérerait que certaines exigences, comme le temps passé à NTW, faisait double emploi, les citoyens concernés étant visés par cette disposition étant généralement assez motivés pour passer, spontanément, un temps appréciable sur les champs de bataille de NTW-Steam. De la même façon, il considérerait que l'obtention des décorations Steam fait de même double emploi : un bon marin, par exemple, parvenu déjà au grade de capitaine de vaisseau, a déjà, quasi-nécessairement, acquis la plupart des décorations exigées par le tableau du 28 juin 2012.
Quant aux deux premières obligations, l'Empereur ferait un « pari sur l'intelligence » des citoyens-soldats de l'ARMI. Il semble convaincu que, naturellement, chaque citoyen actif aurait tendance à rechercher le combat aux côtés d'autres membres de l'ARMI. Quant aux combats internes, intéressants pour l'émulation interne, ils ne lui sembleraient pas, au moins à l'heure actuelle, une priorité. Quant à l'obligation d'affronter des adversaires d'un certain niveau, l'Empereur souhaiterait « voir venir », quitte à réinstaurer cette exigence dans quelques mois, s'il s'avérait que certaines promotions l'ont été surtout grâce à des combats contre des adversaires possédant un nombre d'étoiles Steam moindres. Il ferait là aussi, selon nos sources, confiance à ses troupes et à leur orgueil, étant convaincu qu'un bon combattant recherchera la gloire de battre des adversaires plus étoilés que lui.

Par ailleurs, le nombre de combats exigés a été légèrement allégé, ainsi que le nombre de victoires requises.

Enfin, l'examen n'est plus obligatoire aux trois grades concernés préalablement (garde-marine ou estafette, chef de bataillon ou capitaine de vaisseau, général de brigade ou vice-amiral), mais le ministre garde la discrétion de l'imposer.

Par contre, les traits essentiels du système ont été conservés, notamment les ratios de victoires/combats ou de combats en 1v1 sur la totalité des batailles menées — qui ont certes été adoucis, ou la progressivité des performances attendues depuis le grade d'aspirant à un certain grade — selon le critère — puis la moindre exigence une fois que les preuves de valeur sont faites, pour les plus hauts grades.

Simplification sans remise en cause de l'essentiel, tel est le maître-mot de cette adaptation.



François Sauvo
Directeur de la Gazette


François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4765

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum