L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Suite du départ de S. Noarf et la page Steam de l'ARMI

Aller en bas

Suite du départ de S. Noarf et la page Steam de l'ARMI Empty Suite du départ de S. Noarf et la page Steam de l'ARMI

Message  François Sauvo Mer 24 Oct - 13:21


Les semaines de rentrée ont été un peu agitées pour l'ARMI, à la suite du retrait de citoyenneté décidé à l'encontre du
citoyen Scotty Noarf. Notre ancien camarade a alors ameuté le ban et l'arrière-ban de ses amis pour que ces derniers quittent la page Steam de notre Armée Impériale.

De fait, après avoir compté 60 membres, cette page est descendue autour du 10 septembre à 48.

Parallèlement, Scotty a répandu de fausses informations sur les causes de sa radiation, passant sous silence son dédain pour nos règles communes, pourtant peu sévères, et le fait qu'il faisait tout pour éviter de combattre avec d'autres membres de l'ARMI. Il a même offert , de façon pitoyable, des services ou fait des promesses afin que les personnes à qui il s'adressait quittent notre page Steam !

De façon ironique, le citoyen Noarf, qui n'arrêtait pas de changer de nom en juillet et en août, s'est maintenant et soudain, hors de l'ARMI, assagi : son nom n'a pas été modifié depuis deux mois et demi. Au moins cet épisode regrettable aura-t-il servi à quelque chose.

Depuis mi-septembre, la page Steam de l'ARMI n'est plus publique. Cette mesure a d'abord évité des commentaires sans intérêt liés au départ de S. Noarf. Mais elle est surtout la suite logique des débats qui s'étaient faits jour sur sa nature.

Une page publique, en effet, permet à n'importe qui d'y adhérer, et à quiconque d'y inviter ses amis. Ce qu'on gagne alors en nombre, on le perd en cohésion. Plus le groupe grandit, plus il risque de perdre son identité. De fait, certains membres n'étaient présents sur cette page Steam que parce qu'ils y avaient été invités, et par "amitié" avec tel ou tel membre, le plus souvent celui qui les y avait conviés. Partageaient-ils les valeurs de l'Armée Impériale ? Non. Ses intérêts ? Pas davantage.

L'intention du gouvernement impérial est à présent de maintenir cette nouvelle voie, et de continuer à accueillir sur cette page Steam les membres du clan (citoyens-combattants), les citoyens associés, et les sympathisants qui, outre le fait de partager nos valeurs et nos centres d'intérêt, y trouveront certaines informations.

Dans cet esprit, deux administrateurs ont été désignés, en raison de leur ancienneté, pour épauler Dupuy de Suffren : Achab et Josef Pavlovski.

Depuis mi-septembre, le nombre de souscripteurs Steam-ARMI a remonté pour se situer actuellement à 58, c'est-à-dire quasiment au niveau de la mi-août. De plus, ces 58 abonnés présentent une cohésion plus grande.


François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4766

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum